GENEPIERRE : LA SCPI A CAPITAL VARIABLE

Pour diversifier votre patrimoine et bénéficier d’un complément de revenus potentiels.

genepierre

Génépierre est une SCPI à capital variable, qui donne la possibilité d’accéder indirectement et pour un faible montant(1) au marché de l’immobilier d’entreprise. Or, ce secteur traditionnellement réservé aux institutionnels, offre des performances généralement(2) supérieures à celles de l’immobilier résidentiel.

Le portefeuille de Génépierre est composé de biens immobiliers d’entreprise diversifiés de par leur nature et de par leur situation géographique. La stratégie d’investissement est de privilégier les immeubles récents ou rénovés (bureaux et commerces...) situés dans les grandes métropoles françaises et à titre secondaire à l'étranger. L’ensemble de la gestion est assurée par les équipes de professionnels d’Amundi Immobilier, moyennant une commission de gestion annuelle, vous dégageant de tous les soucis liés à l’investissement en direct.

Génépierre vous permet d’obtenir des compléments de revenus potentiels, issus des revenus locatifs. Ces revenus sont distribués chaque trimestre selon les résultats et sur décision de l’Assemblée Générale de la SCPI.

Vous pouvez acquérir à tout moment des parts de Génépierre, à un prix fixé une fois par an, par la société de gestion. Ces parts peuvent être acquises, dans le cadre d’un compte titres ordinaire, ou d’un contrat d’assurance vie.

A noter, que la demande de sortie est possible à tout moment sur le marché primaire au prix de retrait en vigueur au moment de la demande. Les demandes de retrait ne sont exécutées que si elles sont compensées par des demandes de souscription. La société de gestion ne garantit pas le retrait des parts. Le rendement de la SCPI Génépierre doit s’apprécier sur une durée de placement minimum de 8 ans. L’investissement dans cet instrument financier comporte des risques. Il existe un risque en liquidité et un risque de perte en capital lors du rachat ou de la revente des parts selon l’état du marché immobilier. Le capital investi, le rendement et les revenus ne sont pas garantis.

Votre conseiller Société Générale est à votre disposition pour étudier avec vous, si ce type de placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale, à votre profil d'investisseur et à vos objectifs.

 

Logo récompense Génépierre 2019

En 2019 et pour la 2ème fois, La SCPI Génépierre a obtenu le Grand Prix des SCPI , dans la catégorie “SCPI de bureaux”, décerné par le Magazine Mieux Vivre Votre Argent.

Les Grands Prix distinguent les SCPI ayant des revenus réguliers ainsi qu’une performance régulière sur 5 ans (parmi les investissements accessibles aux particuliers, classés dans des catégories homogènes d’au moins quinze produits sur la base de leurs indices de référence). Les fonds de droits étrangers sont intégrés et aucun filtre sur l’encours n’est appliqué. – Données Europerformance au 31/12/2018. Distinction valable jusqu’en avril 2020.

 

Visualisez ici la carte interactive de Génépierre .

(1) 10 parts pour la 1ere souscription, soit 2685 € commission de souscription incluse. Pas de minimum pour les souscriptions suivantes.

(2) Les performances ne sont pas constantes dans le temps et les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

 

Brochure commerciale Avril 2019 Génépierre    

Note d'information et statuts Génépierre

 

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) GENEPIERRE a été agréé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 13 octobre 2003 (Visa SCPI n°03/30). Conformément à l’article 422-196 et les articles 422-189 et suivants du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, la notice a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 29/09/2014.

La SCPI Génépierre est un produit géré par Amundi Immobilier, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.

Imprimer
  • Partager
Haut de page