• 25/04/2018

    Avis financier : Modification sur des FCPE

    Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (« FCPE »)  mentionnés ci-après, sont informés de modifications intervenant à compter du 30 avril 2018.

    Avis financier : Modification sur des FCPE

    Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (« FCPE »)  mentionnés ci-après, sont informés de modifications intervenant à compter du 30 avril 2018.

    A compter du 30 avril 2018, Société Générale Gestion, qui demeure la société de gestion en titre de ces FCPE  en déléguera  la gestion financière à Amundi Asset Management, également filiale du groupe Amundi.

    • AMUNDI ACTIONS EURO MID CAP ESR
    • ARCANCIA ACTIONS ETHIQUE ET SOLIDAIRE
    • ARCANCIA ACTIONS EURO
    • ARCANCIA ACTIONS FRANCE
    • ARCANCIA AUDACE
    • ARCANCIA DYNAMIQUE
    • ARCANCIA HARMONIE
    • ARCANCIA JOUR
    • ARCANCIA PATRIMOINE
    • ARCANCIA PRUDENCE
    • ARCANCIA TEMPÉRÉ
    • ARCANCIA TRESORERIE
    • CHOIX AUDACE
    • CHOIX PATRIMOINE
    • CHOIX TRESORERIE
    • RICHELIEU DYNAMIQUE
    • RICHELIEU EQUILIBRE

    Les autres caractéristiques de vos supports de placement demeurent inchangées. Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part et n’ont aucun impact sur vos FCPE que ce soit en termes d’objectif de gestion, de profil rendement/risque ou de frais supportés.

    Ces opérations ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

     Le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI)  de chaque support de placement est disponible sur le site internet www.societegeneralegestion.fr ou dans votre espace sécurisé sur le site de votre teneur de comptes www.esalia.com . Les règlements de ces FCPE pourront quant à eux vous être adressés sur simple demande écrite par mail à serviceclients.s2g@sggestion.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Société Générale Gestion – Service Clients – 90 boulevard Pasteur – CS 21564 – 75730 PARIS CEDEX 15.

    Votre interlocuteur habituel se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

    [+]
  • 24/04/2018

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 16 au 20 avril 2018

    Retour aux fondamentaux ? La semaine dernière, les investisseurs semblaient se concentrer sur les fondamentaux avec le lancement de la saison des résultats aux Etats-Unis qui s’annonce prometteuse.

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 16 au 20 avril 2018

    Retour aux fondamentaux ? Pendant les semaines passées, les marchés financiers ont évolué au gré des changements de ton du président américain concernant le commerce international ou la Syrie.

    SG Patrimoine Flash hebdo-23.04.2018 - PDF
  • 17/04/2018

    SG Patrimoine - Flash hebdo semaine du 9 au 13 avril 2018

    La Russie au centre des attentions.

    SG Patrimoine - Flash hebdo semaine du 9 au 13 avril 2018

    La Russie au centre des attentions. Après avoir expulsé 60 personnes soupçonnées d’être des espions pour le compte de la Russie en riposte à l'empoisonnement au Royaume-Uni d'un ex-agent russe , Washington a durci le ton en annonçant de nouvelles sanctions contre des « oligarques » proches du Kremlin.

    SG Patrimoine Flash hebdo-16.04.2018 - PDF
  • 16/04/2018

    SG Flexible flash mensuel - mars 2018

    En mars, les inquiétudes concernant une résurgence de l’inflation ont laissé place aux craintes d’une guerre commerciale entre les Etats-Unis à la Chine. Dans ce contexte, les marchés actions mondiaux ont poursuivi leurs corrections.

    SG Flexible flash mensuel - mars 2018

    En mars, les inquiétudes concernant une résurgence de l’inflation ont laissé place aux craintes d’une guerre commerciale entre les Etats-Unis à la Chine. Dans ce contexte, les marchés actions mondiaux ont poursuivi leurs corrections.

    SG Flexible - Flash mensuel mars 2018 - PDF
  • 10/04/2018

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 2 au 6 avril 2018

    Entre l’enclume américaine et le marteau chinois.

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 2 au 6 avril 2018

    Entre l’enclume américaine et le marteau chinois. En ce début du trimestre, le spectre du protectionnisme plane toujours sur les marchés
    financiers et la semaine passée a connu une escalade de tensions entre Pékin et Washington.

    SG Patrimoine Flash hebdo- 9 avril 2018 - PDF
  • 03/04/2018

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 26 au 29 mars 2018

    Les grandes valeurs technologiques américaines particulièrement dans la tourmente.

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 26 au 29 mars 2018

    Les grandes valeurs technologiques américaines particulièrement dans la tourmente. Le Nasdaq, indice vedette américain du secteur de la technologie, a fortement baissé depuis les plus hauts atteints en 2018.

    SG Patrimoine Flash hebdo-03.04-2018.doc - PDF
  • 27/03/2018

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 19 au 23 mars 2018

    Les graines d’une guerre commerciale sont semées. Les marchés actions mondiaux ont terminé la semaine sur de fortes baisses... 

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 19 au 23 mars 2018

    Les graines d’une guerre commerciale sont semées. Les marchés actions mondiaux ont terminé la semaine sur de fortes baisses en
    raison de craintes d’éclatement d’une guerre commerciale entre les Etats-Unis et un de ses principaux partenaires commerciaux qui est la Chine.

    SG Patrimoine Flash hebdo 26 mars 2018 - PDF
  • 19/03/2018

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 12 au 16 mars 2018

    Les marchés se concentrent de nouveau sur les fondamentaux.

    SG Patrimoine Flash hebdo - semaine du 12 au 16 mars 2018

    Les marchés se concentrent de nouveau sur les fondamentaux. Les données économiques du début d’année continuent d’afficher une
    solidité à toute épreuve même si elles ne sont plus aussi flamboyantes qu’il y a quelques mois et s’accordent sur la poursuite de la dynamique de croissance et de profitabilité des entreprises.

    SG Patrimoine Flash hebdo-19.03-2018 - PDF
  • 15/03/2018

    Avis financier : SG PATRIMOINE PEA

    Les porteurs de parts du fonds SG PATRIMOINE PEA, géré par Société Générale Gestion et nourricier de la part O du fonds AMUNDI PATRIMOINE PEA géré par Amundi Asset Management, sont informés qu’à compter du 19 mars 2018, le prospectus du fonds maître AMUNDI PATRIMOINE PEA sera modifié.

    Avis financier : SG PATRIMOINE PEA

    Les porteurs de parts du fonds SG PATRIMOINE PEA (FR0012324226), géré par Société Générale Gestion et nourricier de la part O ( FR0010481184 ) du fonds AMUNDI PATRIMOINE PEA géré par Amundi Asset Management, sont informés qu’à compter du 19 mars 2018 le prospectus du fonds maître AMUNDI PATRIMOINE PEA sera modifié.

    Le fonds SG PATRIMOINE PEA, via son fonds maitre, AMUNDI PATRIMOINE PEA pourra, à compter du 19 mars 2018, adopter, à titre de diversification, une stratégie «actifs réels»; aussi, le fonds pourra investir dans des actifs représentatifs de l’économie réelle et/ou de tout secteur d’activité. Ces titres sélectionnés pourront être notamment issus des grandes tendances mondiales suivantes : technologie, environnement, démographie, globalisation et évolutions sociétales.

     A cette fin, le fonds pourra dorénavant via son maître s’exposer aux titres cotés suivants :

    •  parts/actions d’OPC et/ou des organismes de titrisation fermés assimilables à des titres financiers éligibles ;
    • obligations émises par des fonds d’investissement et/ou des organismes de titrisation.

     Le fonds AMUNDI PATRIMOINE PEA pourra également, jusqu’à 10% (en cumul) de son actif net, s’exposer aux :

    • parts/actions d’OPC et/ou des organismes de titrisation fermés assimilables à des titres financiers éligibles non cotés ;
    • obligations non cotées émises par des fonds d’investissement et/ou des organismes de titrisation.

     Enfin, à compter du 19 mars 2018, le fonds AMUNDI PATRIMOINE PEA pourra recourir à des options sur taux. La description des dérivés utilisés sera mise à jour en conséquence.

    Ces modifications impacteront le fonds SG PATRIMOINE PEA , investi en totalité dans la part O de son fonds maître, AMUNDI PATRIMOINE PEA .

    Les autres caractéristiques du prospectus demeurent inchangées.

    Ces changements n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part et n’ont aucun impact sur votre OPCVM que ce soit en termes d’objectif de gestion, de profil rendement/risque ou de frais supportés.

    Ces opérations ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

    Les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) de votre fonds et du fonds maître AMUNDI PATRIMOINE PEA sont respectivement disponibles sur les sites internet www.societegeneralegestion.fr et www.amundi.com . Les prospectus vous seront adressés sur simple demande écrite par mail à serviceclients.s2g@sggestion.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Société Générale Gestion – Service Clients – 90 boulevard Pasteur – CS 21564 – 75730 PARIS CEDEX 15.

    Votre interlocuteur habituel se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

    [+]
  • 13/03/2018

    SG Flexible Flash mensuel Février 2018

    Après un début d’année en fanfare, la volatilité a fait son retour en février. 

    SG Flexible Flash mensuel Février 2018

    Après un début d’année en fanfare, la volatilité a fait son retour en février. Les marchés se sont retournés par crainte d’une résurgence de l’inflation pouvant entrainer des politiques monétaires plus restrictives et ainsi engendrer une hausse généralisée des taux.

    SG Flexible - Flash mensuel Février 2018 - PDF
Imprimer
  • Partager
Haut de page