Nos plans d’épargne entreprises

Découvrez nos plans d’épargne à cinq ans et d’épargne retraite

  • LES PLANS D’ÉPARGNE CLÉS EN MAINS ARCANCIA

    S2G propose des plans clés en mains d’épargne à cinq ans (PEI) et d’épargne retraite (PERECO-I).

    LES PLANS D’ÉPARGNE CLÉS EN MAINS ARCANCIA

    S2G propose des plans clés en mains d’épargne à cinq ans (PEI) et d’épargne retraite (PERECO-I).

    Une simplicité de mise en œuvre

    Les démarches administratives sont réduites, avec des plans inter-entreprises déjà déposés auprès de l’administration. Pour autant, l’entreprise reste entièrement maîtresse de son dispositif. Elle :
    > choisit le ou les plans auxquels elle adhère et leurs modes d’alimentation (abondement, intéressement, participation…),
    > paramètre son abondement dans les limites légales (8% du plafond annuel de la Sécurité Sociale pour un plan à 5 ans et 16% pour un plan retraite) lui permettant de piloter plus finement son budget,
    > peut modifier ses modalités en cours de vie de ses plans, sans faire de démarche auprès de l’administration.

    Une large gamme de fonds

    Les plans d’épargne Arcancia proposent aux épargnants un large choix de supports d’investissement, adaptés aux objectifs de placement et aux habitudes d’épargne de chacun.

    > Les fonds profilés couvrent tous les profils de risque et horizons, pour satisfaire les besoins allant du plus court terme au plus long terme.
    > Des fonds spécialisés permettent de sécuriser son épargne ou d'investir sur des marchés actions.

    Pour plus de détails, voir  nos FCPE .

    Gestion administrative

    Ces plans clés en mains sont déclinés pour :
    > les salariés des PME, et les dirigeants d’entreprises de 1 à 250 salariés, avec les plans d’épargne salariale Arcancia,
    > les travailleurs indépendants, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs et leurs salariés, avec les plans d’épargne salariale Arcancia Pro.

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  • LES PLANS D'ÉPARGNE SUR MESURE

    Des services complémentaires simplifiant la vie des épargnants : communication sur mesure, Diagnostic patrimonial personnalisé, gestion pilotée...

    LES PLANS D'ÉPARGNE SUR MESURE

    Des services complémentaires simplifiant la vie des épargnants : communication sur mesure, Diagnostic patrimonial personnalisé, gestion pilotée...

    Société Générale met à votre disposition tous les moyens nécessaires à la mise en place et au bon fonctionnement de solutions d’épargne salariale sur mesure.

    Diagnostic de vos besoins

    Des consultants expérimentés vous aident à créer de nouveaux dispositifs ou à améliorer l’existant :

    > choix de l’enveloppe juridique (plan d'entreprise, de groupe…),
    > choix des modes d’alimentation (participation, versements volontaires y compris intéressement...),
    > choix des fonds, investis ou non en titres de l’entreprise,
    > définition des modalités de mise en place.

    Gestion du projet :

    Une équipe dédiée à la gestion de projet, peut accompagner l’entreprise et ses équipes internes :
    > définition d’un calendrier adapté et suivi des plannings,
    > coordination des missions de chaque intervenant,
    > établissement de reportings réguliers sur l’avancement du projet,
    > aide à la construction d’une stratégie de communication à destination des salariés (rédaction de supports, animation de réunions),
    > formation des équipes Ressources Humaines et des membres du Conseil de Surveillance.

    Gestion Financière

    Un large panel de fonds vous est proposé, adaptés à vos aspirations et aux attentes des épargnants :
    > fonds multi-entreprises profilés ou spécialisés,
    > fonds dédiés, investis ou non en titres de l’entreprise.

    Des services complémentaires simplifiant la vie des épargnants : communication sur mesure, Diagnostic patrimonial personnalisé, gestion pilotée...

    Gestion administrative

    Société Générale peut prendre en charge l’ensemble des traitements administratifs liés à la mise en place, à la gestion et au suivi du dispositif d’épargne salariale, qu'il s'agisse :
    > des opérations collectives (traitements d’abondement, d’intéressement, de participation...),
    > des opérations individuelles, demandées par les salariés (versements volontaires, arbitrages, remboursements…),
    > d'augmentations de capital réservées aux salariés, avec une palette complète d’outils de centralisation des souscriptions et de suivi des augmentations de capital.

    Des outils vous permettent de simplifier le pilotage du dispositif, avec notamment :
    > une gestion en ligne de la liste des bénéficiaires ou des opérations collectives, par l’intermédiaire de l’espace du site  www.esalia.com  qui lui est dédié,
    > un suivi en temps réel et en détail des plans d’épargne par l’intermédiaire de l’Infocentre : vision globale, statistiques sur les versements, arbitrages, remboursements...

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