Processus d'investissement

Notre philosophie en matière de gestion monétaire et de trésorerie longue repose sur 3 piliers fondamentaux :

> Liquidité : par une sélection de titres facilement négociables de différentes maturités et valorisées au juste prix par les marchés,
Transparence : par un choix de valeurs de qualité, répondant aux contraintes de gestion des portefeuilles, et valorisées au juste prix par les marchés,
Sécurité : par un contrôle rigoureux des investissements en accord avec la politique d’investissement.

 

Notre processus d’investissement 

Pour maximiser la performance de nos Sicav et FCP tout en respectant les contraintes de sécurité qui s’y attachent, nous recherchons au sein d’un vaste univers d’investissement, le juste équilibre entre les trois axes suivants :

> Sensibilité : déterminer une sensibilité selon les anticipations d’évolution de la courbe des taux.

Prime de crédit : rechercher le meilleur profil rendement/risque des émetteurs.

Allocation : conjuguer l’exposition sectorielle et géographique, assortie d’une diversification des émetteurs.

Pour assurer la liquidité, les fonds sont décomposés en poches de différentes échéances ajustées en fonction des mouvements de souscriptions et de rachats.

 

(1) Risque ex-ante : évaluations par anticipation des risques, comme les risques opérationnels, de crédit et la volatilité. Ces mesures sont systématiquement utilisées lors de la construction de portefeuille.
(2) Risques ex-post : évaluations a posteriori des risques comme les contraintes des régulateurs. Ces mesures permettent d’ajuster la gestion du portefeuille. 

Imprimer
  • Partager
Haut de page