SG Solidarité

Pour donner du sens à votre épargne : investissez dans un fonds solidaire et de partage

En souscrivant à SG Solidarité(1), vous accédez (au travers de son fonds maître – Solidarité, part O) à un fonds dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible privilégiant une approche socialement responsable. Le portefeuille est ajusté de manière dynamique en fonction des conditions de marché : le fonds est investi, au travers d’OPC et de titres vifs, de 0 à 25 % en actions et de 65 à 100% en produits de taux.

SG Solidarité vise aussi à générer un impact social, ainsi 5 à 10% de l’actif net du portefeuille sont investis dans des entreprises solidaires, participant au développement durable, à la cohésion sociale et à la lutte contre l’exclusion.

Chaque année, les revenus du fonds sont partagés : 50% des revenus annuels du fonds sont automatiquement reversés(2) à une des 4 associations(3) reconnues d’utilité publique et partenaires du fonds SG Solidarité :

- SG Solidarité – CCFD Terre Solidaire (FR0012892172)

- SG Solidarité – Fondation pour la Recherche Médicale (FR0012892164)

- SG Solidarité – Habitat et Humanisme (FR0012892156)

- SG Solidarité – Les Restaurants du cœur (FR0012881753)

                                                                                         

SG Solidarité est réservé à la souscription dans les contrats d’assurance-vie Société Générale(2).

Le fonds SG Solidarité est labellisé Finansol.

Le label Finansol distingue depuis 1997 les placements d’épargne solidaire. Ce label est une garantie de la solidarité et de la transparence des produits d’épargne solidaire :   www.finansol.org

 

L’investisseur est soumis au risque de perte en capital et, notamment aussi aux risques de change, de taux, de crédit et actions(4). Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs.

Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien(ajouter lien vers le prospectus complet).

 

(1) SG Solidarité est un fonds nourricier, investi en quasi-totalité et en permanence dans son fonds maître Solidarité (part O), géré par Amundi Asset Management. La performance de SG SOLIDARITE peut être inférieure à celle de son fonds maître en raison notamment de ses propres frais. 

(2) Dans le cadre de l’assurance-vie, les avantages fiscaux ne sont pas cumulables et le don effectué à une association ne donne pas droit à réduction d’impôt sur le revenu.

(3) Les 50 % restants des revenus de la part de partage, non distribués à l’association, seront systématiquement recapitalisés dans le fonds.

(4) voir le détail des risques dans le DICI et le prospectus

Imprimer
  • Partager
Haut de page