Les Fonds Flexibles

Accéder en un seul placement aux opportunités que peuvent offrir l’ensemble des marchés financiers.

Vidéo Fonds Flexibles

Suivre et optimiser ses placements financiers demande du temps, des connaissances, ou tout simplement l’envie de s’y intéresser. Les marchés financiers demeurent volatils et leurs évolutions difficiles à anticiper. Pour autant, il reste des sources de performance si l’on sait saisir les opportunités géographiques, sectorielles, ou liées aux différents cycles de marché.

Avec les fonds flexibles, plus besoin de vous demander sur quelle zone géographique, quelle classe d’actifs ou même quel instrument investir. Les gérants sont là pour étudier et suivre au quotidien les marchés financiers, identifier les opportunités et les combiner au mieux entre elles pour rechercher de la performance.

LEURS CARACTÉRISTIQUES

> Un univers d’investissement large et diversifié :  pour exploiter au maximum de multiples vecteurs de performance sur les marchés financiers.

> Une gestion flexible sans contrainte de gestion :  pour s’adapter en permanence à l’évolution des marchés et permettre ainsi au gérant de saisir les opportunités qui se présentent.

> Une gestion réactive : pour faire évoluer la composition du placement et l’adapter à l’évolution des marchés.

Votre conseiller Société Générale, après un entretien où il vérifiera vos objectifs, votre horizon de placement et votre profil d’investisseur, peut vous proposer de gérer vos avoirs financiers via deux fonds dits « flexibles ».

> Investir implique des risques : les performances passées des OPC ainsi que les éventuelles simulations réalisées sur la base de ces dernières ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les valeurs des parts ou actions des OPC sont soumises aux fluctuations des marchés, les investissements réalisés peuvent varier à la baisse comme à la hausse. Par conséquent les souscripteurs peuvent perdre tout ou partie du capital investi.

Votre conseiller Société Générale, après un entretien où il vérifiera vos objectifs, votre horizon de placement et votre profil d’investisseur, peut vous proposer de gérer vos avoirs financiers via deux fonds dits « flexibles ».

  • SG PATRIMOINE PEA

    La même philosophie d’investissement que SG Patrimoine dans le respect des conditions d’éligibilité au PEA

    Plus d'infos 

    SG PATRIMOINE PEA

    La même philosophie d’investissement que SG Patrimoine dans le respect des conditions d’éligibilité au PEA.

    Plus d'infos 

  • SG FLEXIBLE

    Dynamiser vos placements avec une prise de risque contrôlée pour une entrée sereine sur les marchés financiers.

    SG FLEXIBLE

    Dynamiser vos placements avec une prise de risque contrôlée pour une entrée sereine sur les marchés financiers.

    SG Flexible (ex. Simbad Flexible) permet d'investir simplement sur l’ensemble des marchés financiers internationaux : actions, obligations, marché monétaire.

    Il est dit « flexible » parce que son gérant peut modifier significativement la répartition de son portefeuille entre ces différentes classes d’actifs selon l’évolution de l’environnement économique et financier. Son objectif consiste à rechercher une performance durable en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.

    Que permet-il ?

    > De diversifier son portefeuille : SG Flexible permet, en un seul placement, d’investir sur différentes classes d’actifs, zones géographiques ou thématiques (ex : secteur du luxe, obligations d’entreprises européennes, actions de tel ou tel pays…) que le gérant juge comme étant les mieux adaptées à l’environnement économique et financier du moment.

    > De bénéficier d'une gestion active : dans un contexte où les différents marchés évoluent rapidement, le gérant de SG Flexible pourra faire évoluer la composition du placement pour l’adapter à ses anticipations, et ce, sans aucune intervention de votre part.

    > D'obtenir potentiellement un rendement attractif : sur son horizon de placement recommandé (3 ans minimum), SG Flexible a pour objectif de générer une performance durable tout en contrôlant sa prise de risque. Son rendement n’est ni acquis, ni connu à l’avance. Il dépendra à la fois des choix réalisés par le gérant et de l’évolution des marchés financiers.

    Comment fonctionne SG Flexible ?

    Afin de sélectionner les titres et valeurs, le gérant de SG Flexible s’appuie sur un processus de décision collectif et rigoureux. Ce processus intègre les recommandations de nombreux spécialistes (analystes financiers, économistes, stratégistes…).

    Le gérant est également le garant d’un contrôle permanent du niveau de risque, calibré pour lui permettre de générer un rendement attractif en limitant la prise de risque. La combinaison de placements est régulièrement analysée et modifiée pour tenir compte des évolutions des marchés. En effet, sur une longue période, ce ne sont pas toujours les mêmes valeurs qui sont gagnantes. Il faut donc être réactif pour s’adapter.

    Ce placement est éligible aux contrats d’assurance vie, ce qui vous permet de bénéficier des avantages fiscaux spécifiques à ces contrats, ainsi qu’au compte titres ordinaire.

    Pour plus d’info

    [+]
  • SG PATRIMOINE

    Valoriser vos placement grâce aux opportunités des marchés financiers tout en cherchant à limiter au maximum les éventuels replis.

    SG PATRIMOINE

    Valoriser vos placement grâce aux opportunités des marchés financiers tout en cherchant à limiter au maximum les éventuels replis.

    SG Patrimoine recherche une performance durable et la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers. Son objectif : une performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé, sur un horizon d’investissement recommandé de 5 ans minimum.

    Ses spécificités

    > Une gestion flexible et réactive pour tenter de capter les opportunités au sein d’un univers large et diversifié.
    > Un portefeuille concentré sur une sélection resserrée d’actifs parmi les thématiques du moment identifiées comme porteuses.
    > Un suivi des risques, visant à résister aux phases de baisse en écartant de l’allocation les stratégies à risque élevé.
    > Le fonds présente un risque de liquidité : dans le cas particulier où les volumes d’échange sur les marchés financiers sont très faibles, toute opération d’achat ou vente sur ces derniers peut entraîner d’importantes variations du marché.

    Comment fonctionne SG Patrimoine ?

    SG Patrimoine est un fonds nourricier d'Amundi Patrimoine. Ce dernier suit un process de gestion en trois étapes :
    > L’élaboration du scénario global d’investissement afin de détecter les sources de performance et les opportunités au sein d’un univers d’investissement large et diversifié.
    > La traduction du scénario d’investissement en convictions pour construire un portefeuille concentré sur une sélection resserrée d’actifs et flexible pour s’adapter en permanence aux marchés.
    > Un suivi permanent des risques pour mieux résister aux baisses des marchés et offrir une performance la moins exposée possible aux retournements des marchés financiers en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.

    Pour plus d’info

    [+]
Imprimer
  • Partager
Haut de page