La Gestion Sous Mandat

Déléguez la gestion de tout ou partie de vos avoirs financiers à nos experts et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé dans la durée.

Nos équipes de gestion

Le service de Gestion Sous Mandat est accessible dès 75.000 euros  pour les  PEA et les Comptes Titres Ordinaires ou dès 100.000 euros confiés en gestion pour les contrats d’assurance vie et de capitalisation(1). En fonction de vos souhaits,  le gérant peut également gérer les comptes titres et PEA de manière globale(2), tout en respectant la spécificité fiscale des enveloppes, un véritable service d’accompagnement patrimonial. 

 

 

Nouveauté sur les contrats d’assurance vie et de capitalisation : la GSM EVOLUTION

> Vous confiez en gestion une partie de vos avoirs dans le cadre d’un mandat d’arbitrage en unités de compte(3). La gestion sera diversifiée sur toutes les classes d’actifs et zones géographiques. Pour une réactivité accrue sur les marchés financiers, votre gérant peut investir une partie de vos avoirs sous mandat sur des supports en unités de compte représentatives d’actions de sociétés cotées de la zone euro(4).  

> Vous conservez votre faculté d’arbitrage sur une partie de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation sur une sélection de supports hors mandat. Vous pouvez ainsi gérer directement avec votre Conseiller vos actifs hors mandat, et profiter des opportunités des produits structurés, des supports immobiliers et du support Sécurité en euros. 

(1) Contrats d’assurance vie ou de capitalisation souscrits auprès de Sogécap. La gestion ne porte que sur la part en unités de compte du contrat dont vous avez souhaité déléguer la faculté d’arbitrage. Vous donnez procuration à Société Générale qui déléguera auprès de Société Générale Gestion votre faculté d’arbitrage uniquement sur la part de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation affectée au mandat d’arbitrage.

(2) A partir de 150 000 € d’avoirs.

(3) Les investissements réalisés dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation sont exprimés en unités de compte venant en représentation de titres de sociétés cotées ou d’OPC (Organisme de Placement Collectif). Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(4) À hauteur de 20 % maximum des avoirs affectés au mandat d’arbitrage, le solde étant investi en unités de compte représentatives d’OPC.

 

Brochure Gestion Sous Mandat 

  • UN PROCESSUS D’INVESTISSEMENT RIGOUREUX

    Société Générale Gestion conduit un processus d’investissement rigoureux qui permet d’intégrer tous les paramètres des marchés financiers afin d’optimiser les décisions de gestion :

    UN PROCESSUS D’INVESTISSEMENT RIGOUREUX

    Société Générale Gestion conduit un processus d’investissement rigoureux qui permet d’intégrer tous les paramètres des marchés financiers afin d’optimiser les décisions de gestion :

    processus
    [+]
  • UNE GESTION SUR MESURE

    Parce ce que votre situation est  unique,  vous devez pouvoir exiger une gestion personnalisée, tenant compte de vos priorités.

    UNE GESTION SUR MESURE

    Parce ce que votre situation est  unique,  vous devez pouvoir exiger une gestion personnalisée, tenant compte de vos priorités.

    Avec la Gestion Sous Mandat vous bénéficiez de :

    Un service adapté à votre profil d’investisseur :

    Votre Conseiller en Gestion de Patrimoine Société Générale, chef d’orchestre dans la mise en œuvre de votre stratégie patrimoniale, vous accompagne pour définir avec vous le profil de gestion le mieux adapté à votre situation, à votre profil d’investisseur (sensibilité aux risques des marchés financiers)(5),  à vos objectifs ainsi qu’à vos connaissances et votre expérience en matière de produits financiers.
    En fonction du profil choisi, le gérant ajuste l’allocation d’actifs de votre portefeuille avec une répartition plus ou moins élevée entre les marchés de taux (supports obligataires, monétaires) et les marchés d’actions français et internationaux.

    Vous avez le choix entre quatre types de mandats :

    > Mandat 0-30(6) :  Allocation d’actifs prépondérante en produits de taux (obligataires et monétaires). Le Gérant consacre toutefois une partie de ses investissements en supports actions.

    S2G mandat 0-30

    > Investissement en produits de taux et/ou liquidités : 70 % minimum
    > Investissement en actions : entre 0 % et 30 %
    > Durée minimale de placement recommandée : 5 ans

    > Mandat 30-70(7) :  Allocation d’actifs diversifiée entre supports actions et produits de taux.

    S2G mandat 30-70

    > Investissement en produits de taux et/ou liquidités : 30% minimum
    > Investissement en actions : entre 30 % et 70 %
    > Durée minimale de placement recommandée : 5 ans

    > Mandat 70-90 :  Allocation d’actifs très majoritaire en supports actions. 

    S2G mandat 70-90

    > Investissement en produits de taux et/ou liquidités : 10 % minimum
    > Investissement en actions : entre 70 % et 90 %
    > Durée minimale de placement recommandée : 7 ans

    > Mandat 90-100 :  Dans une optique à long terme, le gérant  a une exposition en supports actions proche de 100 %.

    S2G mandat 90-100

    > Investissement en produits de taux et/ou liquidités : 10 % maximum
    > Investissement en actions : entre 90 % et 100 %
    > Durée minimale de placement recommandée : 8 ans

    En fonction du profil de gestion choisi, la durée minimale de placement recommandée et le niveau de risque de votre portefeuille varient. La valeur de vos avoirs sous mandat peut fluctuer tant à la hausse qu’à la baisse en fonction des conditions économiques, politiques, boursières (risque de marché), de la situation particulière d’un émetteur, ou des décisions d’investissement de votre gérant (risque discrétionnaire ; il existe un risque que vos avoirs ne soient pas investis à tout moment sur les marchés les plus performants). En conséquence, le risque de perte en capital doit être accepté.

    Dans le cadre de la GSM EVOLUTION, gestion sous mandat proposée au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation(8), les profils de gestion s’appliquent aux avoirs sous mandat uniquement. 

    Les investissements réalisés au sein des mandats PEA sont effectués sur des supports respectant les critères d'éligibilité à cette enveloppe fiscale.

    Un service flexible

    Le mandat que vous aurez choisi est adapté à vos priorités et vous aurez la possibilité d’effectuer des versements ou des retraits(9). Bien entendu si votre situation ou vos objectifs évoluent, de nouvelles orientations peuvent également être définies avec votre Conseiller.

     

    (5) À chaque profil de gestion est associé un indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) qui vous sera précisé lors de la détermination du profil concerné. Il classe le profil de gestion du mandat sur une échelle de 1 à 7 sur la base de ses résultats passés en matière de volatilité (1 correspondant au niveau de risque et de rendement potentiel le plus faible et 7 au plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ». Le SRRI n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Le SRRI figure dans les documents d’informations périodiques relatifs à votre mandat.
    (6) Non éligible au PEA.
    (7) Sous certaines conditions dans le cadre du PEA.
    (8) Les investissements réalisés au sein des contrats d’assurance vie et de capitalisation sont effectués sur des unités de compte venant en représentation de titres de sociétés cotées ou d'OPC (Organisme de Placement Collectif). Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
    (9) Sous réserve de conserver un minimum d’actifs sous gestion. Les retraits sont soumis aux règles de fonctionnement propres à chaque dispositif notamment le PEA et aux conséquences fiscales afférentes selon la réglementation en vigueur.

    [+]
  • UN UNIVERS DE GESTION RICHE ET VARIÉ

    L’objectif principal de votre gérant est de vous faire bénéficier des meilleures opportunités de marché, en cohérence avec votre profil d’investisseur.

    UN UNIVERS DE GESTION RICHE ET VARIÉ

    L’objectif principal de votre gérant est de vous faire bénéficier des meilleures opportunités de marché, en cohérence avec votre profil d’investisseur.

    Pour ce faire, il va sélectionner pour vous, les supports d'investissement qu’il juge les plus adaptés sur un univers d’investissement ouvert à toutes les zones géographiques (hors PEA : actions françaises et européennes) qui peut notamment comporter, en fonction des spécificités de chaque enveloppe (assurance vie / contrat de capitalisation, PEA, Compte titres ordinaire) les instruments financiers dont les caractéristiques sont les suivantes :
    > Parts ou actions d’Organisme de Placement Collectif (OPC) sous forme de FCP (Fonds Commun de Placement), de SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable), ou d’ETF (Exchange Traded Funds).
    > Actions de sociétés cotées (ETF ou certificats d’investissement), obligations ou obligations convertibles, négociées sur un marché réglementé.

    [+]
  • UNE RELATION PERSONNALISÉE

    Parce qu’il est essentiel de pouvoir échanger librement avec ceux à qui vous confiez la gestion de vos avoirs, le service de Gestion Sous Mandat vous donne accès à l’équipe de gestion spécialisée (ligne téléphonique et adresse mail dédiées) de Société Générale Gestion.

    UNE RELATION PERSONNALISÉE

    Parce qu’il est essentiel de pouvoir échanger librement avec ceux à qui vous confiez la gestion de vos avoirs, le service de Gestion Sous Mandat vous donne accès à l’équipe de gestion spécialisée (ligne téléphonique et adresse mail dédiées) de Société Générale Gestion.

    A partir de 150.000 euros d’avoirs gérés en compte titres et/ou PEA ou 100.000 euros d’Unités de Compte(10) gérées en assurance vie, vous bénéficiez de services encore plus personnalisés, avec :
    > Un gérant de portefeuille dédié : votre conseiller Société Générale vous met en relation avec ce dernier dès la signature du mandat, et vous avez un accès direct à ses services pendant toute la vie de votre mandat. Il vous est bien sûr possible de le rencontrer et de vous entretenir par téléphone avec lui sur tout ce qui relève de la gestion de votre mandat.
    > La prise en compte de vos besoins spécifiques : vous pouvez formuler expressément au gérant des contraintes particulières liées à la gestion de vos avoirs. Il étudiera la façon de les intégrer au sein de votre mandat(11) et ajustera alors ses solutions de gestion en conséquence.

    (10) 100.000 euros libres de contraintes.
    (11) Les exigences spécifiques concernant le mandat doivent être formalisées par écrit et sont soumises à l’accord préalable de Société Générale Gestion. Elles ne peuvent aller à l’encontre des caractéristiques du mandat et notamment du profil de gestion.

    [+]
  • UNE COMMUNICATION CLAIRE ET RÉGULIÈRE

    Vous recevrez des informations périodiques sur les marchés et les performances de votre mandat :

    UNE COMMUNICATION CLAIRE ET RÉGULIÈRE

    Vous recevrez des informations périodiques sur les marchés et les performances de votre mandat :

    > Un avis d’opération est adressé à chaque transaction effectuée par le gérant,
    > Chaque mois votre gérant vous communique par lettre les résultats de sa gestion ainsi que son analyse des marchés et l’explication des mouvements,
    > Chaque trimestre, il vous adresse un rapport de gestion personnalisé détaillant notamment les évolutions des actifs confiés en gestion, les frais et commissions, les caractéristiques de votre mandat, la composition détaillée du portefeuille etc….et expliquant les tendances des marchés financiers, les évolutions de votre portefeuille et les mouvements qu’il a initiés,
    > Des points seront réalisés, en fonction de vos attentes, avec votre conseiller Société Générale et l’équipe de gestion.

    Tarif :

    Brochure Prestations et Tarifs

    [+]
  • LES ATOUTS DE L'OFFRE

    Les 4 principaux avantages de la gestion sous mandat :

    LES ATOUTS DE L'OFFRE

    Les 4 principaux avantages de la gestion sous mandat :

    > Une équipe de spécialistes des marchés financiers et de la gestion privée à votre service qui vous fait bénéficier des meilleures opportunités,
    > Un véritable service de gestion déléguée sur mesure dans le respect de votre profil d’investisseur et de vos spécificités,
    > Un accompagnement personnalisé pendant toute la durée du mandat,
    > Une gestion rigoureuse, performante et transparente.

    En fonction du profil de gestion choisi, la durée minimale de placement recommandée et le niveau de risque de votre portefeuille varient. La valeur de vos avoirs sous mandat peut fluctuer tant à la hausse qu’à la baisse en fonction des conditions économiques, politiques, boursières (risque de marché), de la situation particulière d’un émetteur, ou des décisions d’investissement de votre gérant (risque discrétionnaire ; il existe un risque que vos avoirs ne soient pas investis à tout moment sur les marchés les plus performants).
    En conséquence, le risque de perte en capital doit être accepté.

     

    Avertissement

    Information promotionnelle et non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d'achat ou de vente d’instruments financiers ou service financier.
    Avant toute souscription à un OPC, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l'Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur («DICI») en vigueur, disponible sur le site www.societegeneralegestion.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. 

    L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans les DICI et les prospectus).
    Avant toute souscription à un service d’investissement, l’investisseur potentiel doit consulter les conditions générales ou le contrat, disponible sur simple demande au siège social de la société de gestion ou auprès de votre chargé de clientèle Société Générale.
    Le service de gestion sous mandat est un service d’investissement présentant un certain nombre de risques, notamment et non exhaustivement le risque de perte en capital et le risque discrétionnaire.
    Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs.
    Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).
    Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », tels que définis par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 dans les mentions légales du site, www.societegeneralegestion.fr et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document.

    [+]
Imprimer
  • Partager
Haut de page