SG OPCIMMO : L'EPARGNE IMMOBILIERE REINVENTEE

SG OPCIMMO est une action de l’OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) OPCIMMO, investie majoritairement en immobilier d’entreprise localisé en France et en Europe. 

SG OpcimmoV2

SG OPCIMMO mixe actifs immobiliers et actifs financiers. Cet OPCI est en effet investi majoritairement en actifs immobiliers non cotés (immeubles), en actions foncières et obligations liées au secteur immobilier, mais également en produits financiers d’autres secteurs et en liquidités. Cette particularité lui confère une liquidité plus importante que d’autres placements immobiliers. Ainsi vous pouvez demander à tout moment le rachat de vos actions(1). Votre demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative, bimensuelle, dans un délai compris entre 2 mois maximum à 8 jours minimum, après la date de centralisation des ordres(2).

SG OPCIMMO bénéficie également d’une diversification géographique, le portefeuille étant réparti sur plusieurs pays européens.
La gestion de l’OPCI est déléguée à des professionnels. Vous êtes ainsi déchargé de tous soucis liés à l’immobilier en direct, moyennant des frais, inclus dans la commission annuelle de gestion.

SG OPCIMMO distribue des revenus potentiels tous les trimestres(3), qui sont issus des loyers et des dividendes d’actions. Selon le cadre fiscal de détention des actions SG OPCIMMO, ces revenus sont soit versés sur le compte-titres ordinaire et imposables dans la catégorie des revenus et plus-values de capitaux mobiliers, soit réinvestis automatiquement au sein du contrat d’assurance-vie ou de capitalisation(4) (par défaut dans l’OPCI, avec l’application des frais de souscription acquis au fonds).

En pratique, SG OPCIMMO peut être souscrit via un contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou dans un compte-titres ordinaire. Les souscriptions peuvent se faire en une seule fois ou dans le cadre de versements programmés(5). L’horizon de placement recommandé est de 8 ans minimum.

Votre conseiller Société Générale est à votre disposition pour étudier avec vous, si ce type de placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale, à votre profil d'investisseur, à vos objectifs, à vos connaissances et expérience financière et à votre horizon de placement.

 (1) Il existe un risque en liquidité et un risque de perte en capital lors du rachat ou de la revente des actions. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier- sur la durée de votre placement. (2) L’OPCI détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. Ainsi, en cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai de 2 mois maximum et 8 jours minimum après la date de centralisation des ordres dans le compte-titres,et selon les modalités de rachat prévues de les notices d’information des contrats d’assurance-vie et/ou de capitalisation. (3) Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers, des marchés financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement. Les performances ne sont pas constantes dans le temps et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. (4) SG Opcimmo est accessible dans la plupart des contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par Société Générale, selon les modalités définies dans les Notes/Notices d’information (minimum de souscription et frais sur versement prévus par le contrat d’assurance vie/capitalisation pour ce support).(5) versements programmés qui peuvent être mis en place sur le compte titres dans le cadre du plan d’épargne programmée Déclic Bourse ou dans le cadre des contrats d’assurance et/ou de capitalisation, selon les conditions des notes/notices d’information. Chaque versement dans SG Opcimmo est soumis aux droits d’entrée du fonds.

Victoires pierre papier

En 2015, à l’occasion des Victoires de la Pierre-Papier 2015,  OPCIMMO a reçu le Prix du meilleur OPCI « retail », décerné par le magazine Gestion de Fortune.

Fiche produit SG OPCIMMO

Brochure SG OPCIMMO - Juin 2017

DICI SG OPCIMMO - Juin 2017

Carte interactive : visualiser la localisation et l’environnement de chacun des immeubles dans le portefeuille d’OPCIMMO. 

La documentation juridique de SG OPCIMMO (Document d’Information Clé à l’Investisseur et Prospectus) doit vous être remis préalablement à toute souscription. SG OPCIMMO est une action de l’OPCI OPCIMMO et a été agréé par l’AMF sous le n° SPI20110014 en date du 27/05/2011. OPCIMMO est une SPPICAV gérée par Amundi Immobilier, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837. 

Imprimer
  • Partager
Haut de page