La gamme les "Essentiels"

Bénéficiez des opportunités des marchés sans souci de gestion.

essentiels

La diversification est un principe fondamental pour construire une épargne équilibrée et adaptée à son profil d'investisseur.

Les placements financiers "Essentiels" sont 5 produits répartis entre les thématiques "Garanti", "Flexibilité", "Dynamisme" et "Immobilier" qui proposent des profils d'investissement très différents pour permettre de mieux répartir son épargne entre différents niveaux de risque et rechercher les opportunités de performance.

Tous ces placements peuvent être souscrits dans le cadre de  l'assurance vie  ou d'un  compte titres

  • 10/03/2017

    SG Flexible

    Pour accéder simplement aux marchés financiers internationaux (actions, obligations, marché monétaire, devises), avec une prise de risque encadrée.

    SG Flexible

    Pour accéder simplement aux marchés financiers internationaux (actions, obligations, marché monétaire, devises), avec une prise de risque encadrée.

    Simbad flexible

    En souscrivant à SG Flexible, vous accédez aux marchés financiers internationaux obligataires, monétaires, actions et devises. L'objectif de gestion du fonds consiste à rechercher une performance durable dans le respect permanent d'un cadre de risque défini. Pour y parvenir, l'équipe de gestion met en place une gestion diversifiée flexible, sans référence à un indice, afin d'adapter le portefeuille aux mouvements des marchés

    Ce Fonds Commun de Placement (FCP) diversifié est éligible aux contrats d’assurance vie, ce qui vous permet de bénéficier des avantages fiscaux spécifiques à ces contrats, ainsi qu’au compte titres ordinaire.

    Pour plus d'informations

    [+]
  • 19/09/2016

    Immobilier

    avec SG OCPCIMMO l'épargne immobilière réinventée 

    Immobilier

    avec SG OCPCIMMO l'épargne immobilière réinventée

    SG OpcimmoV2

    SG OPCIMMO mixe actifs immobiliers et actifs financiers. Cet OPCI est en effet investi majoritairement en actifs immobiliers non cotés (immeubles), en actions foncières et obligationsliées au secteur immobilier, mais également en produits financiers d’autres secteurs et en liquidités. Cette particularité lui confère une liquidité plus importante que d’autres placements immobiliers. Ainsi vous pouvez demander à tout moment le rachat de vos actions(1). Votre demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative, bimensuelle, dans un délai compris entre 2 mois maximum à 8 jours minimum, après la date de centralisation des ordres(2).

    SG OPCIMMO bénéficie également d’une diversification géographique, le portefeuille étant réparti sur plusieurs pays européens.
    La gestion de l’OPCI est déléguée à des professionnels. Vous êtes ainsi déchargé de tous soucis liés à l’immobilier en direct, moyennant des frais, inclus dans la commission annuelle de gestion.

    SG OPCIMMO distribue des revenus potentiels tous les trimestres(3), qui sont issus des loyers et des dividendes d’actions. Selon le cadre fiscal de détention des actions SG OPCIMMO, ces revenus sont soit versés sur le compte-titres ordinaire et imposables dans la catégorie des revenus et plus-values de capitaux mobiliers, soit réinvestis automatiquement au sein du contrat d’assurance-vie ou de capitalisation(4)(par défaut dans l’OPCI, avec l’application des frais de souscription acquis au fonds).

    En pratique, SG OPCIMMO peut être souscrit via un contrat d’assurance-vie, de capitalisation ou dans un compte-titres ordinaire. Les souscriptions peuvent se faire en une seule fois ou dans le cadre de versements programmés(5). L’horizon de placement recommandé est de 8 ans minimum.

    Votre conseiller Société Générale est à votre disposition pour étudier avec vous, si ce type de placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale, à votre profil d'investisseur, à vos objectifs, à vos connaissances et expérience financière et à votre horizon de placement.

     (1) Il existe un risque en liquidité et un risque de perte en capital lors du rachat ou de la revente des actions. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier- sur la durée de votre placement. (2) L’OPCI détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. Ainsi, en cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai de 2 mois maximum et 8 jours minimum après la date de centralisation des ordres dans le compte-titres,et selon les modalités de rachat prévues de les notices d’information des contrats d’assurance-vie et/ou de capitalisation. (3) Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers, des marchés financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement. Les performances ne sont pas constantes dans le temps et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. (4) SG Opcimmo est accessible dans la plupart des contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par Société Générale, selon les modalités définies dans les Notes/Notices d’information (minimum de souscription et frais sur versement prévus par le contrat d’assurance vie/capitalisation pour ce support).(5) versements programmés qui peuvent être mis en place sur le compte titres dans le cadre du plan d’épargne programmée Déclic Bourse ou dans le cadre des contrats d’assurance et/ou de capitalisation, selon les conditions des notes/notices d’information. Chaque versement dans SG Opcimmo est soumis aux droits d’entrée du fonds.

    Fiche produit SG OPCIMMO

    Brochure SG OPCIMMO

    Carte interactive :  visualiser la localisation et l’environnement de chacun des immeubles dans le portefeuille d’OPCIMMO. 

    La documentation juridique de SG OPCIMMO (Document d’Information Clé à l’Investisseur et Prospectus) doit vous être remis préalablement à toute souscription. SG OPCIMMO est une action de l’OPCI OPCIMMO et a été agréé par l’AMF sous le n° SPI20110014 en date du 27/05/2011. OPCIMMO est une SPPICAV gérée par Amundi Immobilier, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837. 

    [+]
  • 13/11/2014

    Le placement garanti ou protégé

     Une nouvelle offre de placement garanti ou protégé chaque trimestre.

    Le placement garanti ou protégé

    Une nouvelle offre de placement garanti ou protégé chaque trimestre.

    • Une garantie ou une protection du capital net investi(1) à l'échéance;
    • Un mode de calcul de la performance fixé dès la souscription;
    • Une performance finale du produit liée à l'évolution d'un indice boursier ou d'un panier d'actions.

    Un placement à capital protégé présente un risque de perte en capital et n'offre aucune garantie intégrale du capital investi.

     

    Plus d'informations

    [+]
  • 13/11/2014

    Dynamisme

    Avec SG Actions France et SG Actions Europe ISR 

    (éligibles au PEA)

    Dynamisme

    Avec SG Actions France et SG Actions Europe ISR

    (éligibles au PEA)

     

    SG Actions France                            

    Une gestion ciblée sur les actions de grandes, moyennes et petites entreprises françaises. La gestion du portefeuille vise à surveiller un nombre significatifs de sociétés, à clarifier et chercher à anticiper au mieux les événements économiques et les mouvements sur les marchés actions, et enfin à filtrer, sur la base d’analyses financières émanant de son équipe de gestion, les sociétés qui présentent du potentiel.

    SG Actions Europe ISR     

    Pour tirer parti des initiatives prises par les entreprises européennes en matière de développement durable. Son gérant investit principalement dans les grandes valeurs ayant les meilleures pratiques ISR ("investissement socialement responsable"), tout en respectant des critères d’analyse financière fondamentale.

    [+]
Imprimer
  • Partager
Haut de page