Nos engagements

Société Générale Gestion est une entreprise à taille humaine d’environ
115 personnes. Elle est organisée afin de répondre au mieux aux attentes
du réseau Société Générale et de ses clients.
Nos engagements sont qualité du service et proximité avec nos clients.

Proximité avec la clientèle du réseau Société Générale
Qualité de la gestion
Efficacité de notre organisation
Un acteur engagé

PROXIMITÉ AVEC LA CLIENTÈLE DU RÉSEAU SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Société Générale Gestion offre une gamme de fonds complète sur toutes les classes d’actifs, qui répond à tous les besoins clients.
Son service marketing, au plus près des attentes clients, conçoit des produits innovants pour s’adapter au mieux aux contextes économiques et financiers.
Nos gérants de portefeuilles sous mandat sont disponibles pour rencontrer et répondre aux clients investisseurs.

 

Qualité de la gestion

Nous visons la meilleure performance dans le temps, tout en veillant en permanence à la maîtrise des risques.
Nous garantissons la transparence des processus de gestion et des reporting.
Nous offrons aux investisseurs l’expertise et le savoir-faire de nos équipes de gestion, présentes sur toutes les classes d’actifs (actions, taux et crédit, diversifiés) et tous les types de gestion (Sicav-FCP, gestion sous mandat, et épargne salariale).

 

Efficacité de notre organisation

Société Générale Gestion s’appuie sur des process de gestion robustes et un contrôle des risques rigoureux.
Filiale d’Amundi, l’asset manager européen de référence, la société donne ainsi accès, à ses clients, à toutes les expertises de son groupe d’appartenance : elle leur offre les avantages en termes de sécurité, de transparence et de frais liés à ses plateformes industrielles d’opérations et de contrôle. De plus, elle bénéficie de ressources propres pour les fonctions de contrôle et pilotage, notamment Risques et Conformité.

 

Un acteur engagé

Dans l’ensemble de sa gestion active*, Société Générale Gestion, comme l’ensemble d'Amundi, applique des règles strictes d’intégration des critères extra-financiers liés à l'Environnement, au Social et à la Gouvernance (ESG) qui constituent le socle de sa responsabilité. C’est ainsi qu’elle :
> exclut tout investissement direct dans les entreprises impliquées dans la fabrication ou le commerce des mines antipersonnel et des bombes à sous-munitions en conformité avec les conventions d’Ottawa et d’Oslo.
> exclut les entreprises qui contreviennent gravement et de manière répétée à l’un ou plusieurs des 10 principes du Pacte Mondial.

Les émetteurs de ces 2 catégories sont notés G sur l’échelle d’Amundi (échelle de A à G, A étant la meilleure note et G la moins bonne).

* Gestion active : hors OPCVM indiciels et ETF contraints par leur indice de référence

 

Information sur la prise en compte des critères ESG

Imprimer
  • Partager
Haut de page