Le principe de la Gestion sous Mandat

Vous accédez à un service, qui vous offre plusieurs types de mandats de gestion et plusieurs formules de gestion qui intègrent vos objectifs et votre horizon de placement.

Cette prestation est spécialement mise à votre disposition et vous permet de bénéficier : 
> d’une gestion active et personnalisée de vos placements, dans le respect de vos objectifs et du profil de risque que vous aurez définis,
d’un accès à l’expertise des équipes de Société Générale Gestion et d’Amundi Group,  leader européen de la gestion d’actifs,
d’un gérant dédié joignable à tout moment,
> et d’une véritable transparence dans le suivi de la gestion et des performances réalisées.

 

Une relation privilégiée

Vous avez accès à un gérant dédié, qui peut être joignable à tout moment.

Votre gérant est un expert des marchés financiers.
Il vous connaît et peut ainsi apprécier vos besoins, il s’appuie sur la compétence des économistes, des stratégistes et des analystes financiers de Société Générale Gestion, pour y répondre.
De plus, vous êtes informés régulièrement, grâce à un reporting complet et de qualité, établi par votre gérant.

 

Un processus d’investissement rigoureux

Afin d’optimiser les décisions de gestion, Société Générale Gestion met en œuvre un processus d’investissement rigoureux qui permet d’intégrer tous les paramètres des marchés financiers.

Un processus d'investissement en 3 phases successives

PHASE 1

Prévisions de tendances

Les économistes, les stratégistes et les analystes financiers élaborent des prévisions relatives aux mouvements des marchés financiers.

PHASE 2

Allocation stratégique d’actifs

Sur la base de ces prévisions de tendances, votre gérant met en place une allocation stratégique, combinant des classes d’actifs (actions, taux, produits monétaires), des zones géographiques, des secteurs économiques et des styles de gestion. Cette allocation a pour objectif d’optimiser les perspectives de performance, en fonction de l’orientation de gestion que vous aurez choisie dans votre mandat.

PHASE 3

Sélection des supports d’investissement

En respectant l’allocation stratégique d’actifs, votre gérant sélectionne pour vous, en fonction des opportunités de marché, les supports d’investissement les mieux adaptés, au sein de chaque classe d’actifs et de chaque zone géographique : titres en direct (principalement actions françaises ou européennes) et OPC sélectionnés pour leur diversification.

Constitution et optimisation de votre portefeuille selon l’offre et l’orientation de gestion choisie.

Imprimer
  • Partager
Haut de page