Le savoir-faire du leader

Société Générale Gestion, filiale du groupe Amundi, fait bénéficier les entreprises et leurs salariés de toutes les expertises du leader français(1) de l’épargne salariale et de ses atouts. Elle dispose d’une équipe de gérants dédiés à la gestion des fonds en épargne salariale. Cette équipe s’appuie sur le comité d’investissement d’Amundi et bénéficie de toutes les compétences développées au sein du groupe.

1) Amundi N° 1 en France en épargne salariale. 

La tenue des comptes proposée par Société Générale s’appuie sur la plateforme de service S2E- Service Epargne Entreprise, leader en gestion administrative d'épargne salariale. L’activité traitée par S2E représente 30% du nombre de porteurs de part en épargne salariale, avec plus de 4 millions de comptes et 300 collaborateurs. 

La tenue de compte :
> prend en charge toutes les opérations des épargnants, comme leurs versements et la gestion de leur abondement,
> met à la disposition des entreprises des outils d’aide comme la gestion en ligne de la liste des bénéficiaires ou le suivi en temps réel de leur plan d’épargne salariale.

 

 

Un accompagnement dans la durée

Une équipe commerciale dédiée a pour mission d’accompagner les entreprises en les aidant à concevoir le dispositif le mieux adapté à leur situation, en les appuyant dans les phases de mise en œuvre, de déploiement et de communication auprès des salariés, en relation avec Société Générale pour la tenue de comptes des salariés.

1- En amont du projet

Définition de votre besoin et sélection du dispositif le plus adapté à vos objectifs et à votre budget.

2- Au cours de la phase de déploiement

Un soutien intégrant : des supports juridique, marketing et de communication.

3- Au cours de la vie du dispositif

Simplification de la gestion administrative avec une prise en charge de la tenue de compte par Société Générale et la mise à disposition d’outils de suivi performants.
Suivant la taille et la complexité de votre projet, nous mettons à votre disposition des produits clés en mains, ou construisons, avec vous, une solution sur mesure.

 

Simplicité pour les salariés

Dans nos plans d'épargne, les salariés peuvent opter pour une :

> épargne programmée, avec des versements périodiques automatiques,
> gestion libre, en choisissant eux-mêmes leurs placements,
> gestion pilotée, en nous confiant la répartition de leur épargne.

Nos outils de conseil aident les bénéficiaires à gérer leur épargne :
> Diagnostic retraite : évaluation de leurs besoins d'épargne
> Diagnostic rente : simulation d'une sortie en rente viagère avec le PERCO

Les épargnants peuvent s’informer et réaliser leurs opérations (versements, choix d’investissement, arbitrages, remboursements) le plus simplement possible.

Par Internet

Le site transactionnel www.esalia.com permet aux salariés:
> d'accéder à leurs relevés de compte électroniques, aux performances des supports de placement, à l’espace documentaire (attestation résidence principale, autorisation de prélèvement, demande de transfert vers un autre teneur de compte,..)
> de passer des ordres (versement volontaire exceptionnel ou programmé, remboursement, arbitrage, ...), et de suivre les opérations en cours.

Par téléphone : 09 69 32 15 21

(appel non surtaxé)

Une équipe de télé-conseillers, spécialisés en épargne salariale, se tient à disposition de vos salariés pour les renseigner et répondre à leurs questions après authentification auprès des télé-conseillers sur : leur dispositif d'épargne salariale, les supports de placements, les cas de remboursements anticipés, la façon de passer des ordres, l'avancement de leurs ordres.

Imprimer
  • Partager
Haut de page